Broken Soul. T01, Petrichior

Auteur : Céline Etcheberry

Résumé : Petrichor est habitué aux missions difficiles. On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu’on est là pour les délivrer de leurs tourments.

Et avec les spectres qui peuplent l’île sur laquelle il a été envoyé, il n’est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu’elle entraîne… si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés.

Appartenant à l’organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

Mon avis : Première lecture pour #MarsAuFéminin, pris un peu par hasard dans la liseuse mais le hasard à bien fait les choses.

Je pensais me retrouver dans une aventure sentimentale avec une dose de fantastique et j’ai lus une très chouette histoire de fantômes sur fond de romance.

Les deux protagonistes sont intriguants, l’univers est très sympa et surtout, les fantômes sont parfaits. Ils font peur juste ce qu’il faut et leur histoire est dévoilée au fur et à mesure du récit, ce qui fait qu’on n’a pas envie de lâcher le livre pour comprendre ce qui est arrivé à la famille.

En ce qui me concerne, leur fin m’a hanté pendant quelques jours et j’ai souvent pensé à eux bien après avoir refermé le livre.

Petit bémol, la partie sur les deux organisations et sur les « sillons » n’est pas très développée. Ça permet d’entrer rapidement dans le vif du sujet et de se concentrer sur la chasse aux spectres mais j’aurai voulu en savoir plus sur comment l’auteur entrevoit la vie après la mort et comment sont nées les deux organisations qui, bien qu’elles aient le même but, ont des méthodes tout à fait différentes pour débarrasser le monde de ses esprits errants.

En tout cas, je lirai avec plaisir le tome deux et je vous conseille fortement cette lecture si vous aimez frissonner dans de vieilles demeures perdues au milieu de nulle part.

Ma note : 16/20

Catégorie Défi Lecture : 4 – Un livre avec un homme sur la couverture

Autres catégories possibles : 31, 33, 47, 53, 60, 72, 77, 81, 85, 89, 91



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s