Sauveur & fils. Saison 2

Auteur : Marie-Aude Murail

Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kilos.
Côté jardin, il mène sa vie privée avec son fils Lazare de 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise Rocheteau et ses deux enfants.
Côté ville, Sauveur reçoit ses patients. Parmi eux : Ella Kuypens, 13 ans, qui se travestit en garçon et chante Sans contrefaçon, de Mylène Farmer, devant son miroir, Blandine Carré, 12 ans, qui se shoote aux bonbons Haribo et fait un tabac sur YouTube avec ses vidéos de poupées Pullip, Gabin Poupard, 17 ans, qui est Elfe de la Nuit dans World of Warcraft et qui squatte le grenier de son psy dans le civil, Samuel Cahen, 16 ans, qui ne se lave plus mais s’étonne de collectionner les râteaux avec les filles, ou encore Alex et Charlie qui, comme leurs prénoms ne l’indiquent pas, sont deux jeunes femmes souhaitant avoir ensemble un bébé… Décidément, les humains sont de drôles de gens.

Mon avis : Un vrai plaisir de retrouver Sauveur, sa famille de recomposée et ses patients.

Côté jardin, Sauveur se dépatouille avec son fils, les hamsters qui semblent se multiplier tous les matins, un drôle de coco, découvert par Louise dans la cave de son nouveau chez-soi et Gabin qui s’installe de plus en plus confortablement.

Côté ville, on retrouve les patients de la 1er saison, accompagné de petits nouveaux qu’on prend plaisir à découvrir.

Côté coeur, les choses avancent avec Louise, mais pas aussi bien que ce que Sauveur aurait espéré. Si Paul voit d’un très bon oeil le rapprochement entre sa mère et le père de son meilleur ami, ce n’est pas aussi vrai pour Alice, qui a du mal avec le divorce de ses parents. Et quand l’ex mari se montre tout à coup jaloux, Louise ne sait plus très bien ou elle en est.

Côté lecteur, on est ravi de retrouver toute la bande et on rit souvent en découvrant les nouvelles aventures de ce grand bonhomme décidément pas comme les autres.

Ma note : 17/20

Catégorie Défi Lecture : 46 – Un livre avec DES animaux sur la couverture

Autres catégories possibles : 7, 22, 30, 33, 42, 43, 47, 70, 77, 79, 91, 97

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s