Nouveau départ

Auteur : Tere Michaels

Résumé : Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. 

Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.

Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond…

Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

Mon avis : Je connais bien la romance m/m, puisque j’en lis en fanfiction depuis plus de 20 ans. Le problème, c’est qu’avec un tel passif, j’avais du mal à trouver un roman édité qui puisse rivaliser avec ce qui est disponible en ligne.

Mais j’ai profité des différentes OP chez Milady pour remplir ma liseuse en espérant tomber enfin sur le livre qui allait me réconcilier avec les éditions publiées.

Et je suis tombée sur ma perle rare grâce à ce roman, premier tome d’une longue série (malheureusement pas traduite en français).

J’y ai retrouvé tout ce que j’aime lire dans les fanfictions : des personnages travaillés et charismatiques, une histoire développée, des scènes de sexe bien écrites, une famille -presque- réaliste et une thématique lgtbq bien développée.

Matt et Evan m’ont séduite, et j’ai surtout apprécié de découvrir avec eux les tourments liés à la découverte de leur sexualité. Car quand on a passé trente ans et qu’on a toujours cru être hétéro, ce n’est pas facile de se découvrir attiré par une personne du même sexe.

L’histoire d’amour se développe lentement, les deux protagonistes commencent par être amis et c’est en se découvrant l’un l’autre que leurs sentiments se développent.

De même, le deuil d’Evan est particulièrement bien décrit, il ne va pas du jour au lendemain oublié sa femme parce qu’il sort avec Evan.

L’arrivée d’Evan dans la famille se fait petit à petit, il apprivoise ainsi les enfants et quand on leur annonce que leur père à retrouvé l’amour avec un autre homme, ce n’est pas un trop grand drame.

Bref, une très belle romance à conseiller pour les amateurs du genre.

Ma note : 16/20

Catégorie Défi Lecture : 91 – Un livre dans lequel le personnage principal a un ou plusieurs enfants

Autres catégories possibles : 31, 43, 47, 56, 64, 70, 77, 84

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s