Par le feu

Auteur : Jane Casey

Résumé : Le Crémateur. C’est ainsi que les média surnomment le tueur en série qui terrorise Londres. Sa particularité ? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives aux abords des parcs de la ville. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que la police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court-il toujours ? Pour le lieutenant Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police londonienne chargée d’enquêter sur Rebecca Haworth, la dernière victime, la tâche s’annonce des plus ardues : pas de témoin, des indices partis en fumée, une équipe misogyne qui ne la soutient pas… Tandis qu’une véritable psychose s’empare de la ville, Maeve décide de fouiller dans le passé de la défunte dans l’espoir de trouver des pistes susceptibles de la mener jusqu’au coupable. Rapidement, elle comprend que Rebecca n’était pas du tout la femme que l’on croyait…

Mon avis : J’avais lu la deuxième aventure de Maeve Kerrigan en 2015 et j’avais vraiment bien aimé. Alors, quand j’ai eu le premier tome en main à la bibliothèque alors que je ne savais pas quoi lire, j’y ai vu un signe.

J’ai donc retrouvé Maeve, fraîchement débarquée dans l’équipe qui traque un dangereux tueur en série. Son nouveau patron a confiance en elle mais n’ayant pas encore assez d’expérience, elle fait une erreur qui la relègue dans une enquête secondaire. Qui au final, ce relèvera bien plus compliquée que prévu et lui permettra de faire ses preuves.

Pas facile d’être la seule femme dans une équipe et encore moins quand son intuition va à l’encontre de ce que son supérieur direct croit. Mais Maeve tient bon et finira par découvrir le fin mot de l’histoire.

Le roman alterne entre le point de vue de Maeve, qui fait avancer l’enquête, mais aussi celui de la meilleure amie de Rebecca, ce qui nous permettra de mieux découvrir la victime et ses sombres secrets.

Une aventure prenante, un bon suspense, des personnages bien dessinés, une héroïne qui ne lâche rien, Londres en toile de fond… Du tout bon pour ceux qui on envie d’une bonne enquête.

Ma note : 15/20

Catégorie Défi lecture : 72 – Un livre ayant un rapport avec l’un des 4 éléments (Feu, Eau, Air, Terre)

Autres catégories possibles : 43, 56, 69, 70, 77, 96

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s