En panne !

Ça vous est sûrement déjà arrivé, ce n’étais pas la première fois pour moi, mais je sors d’une très grosse panne de lecture. Et quand je dis je sors, je n’en suis même pas sûre, disons que j’ai enfin réussi à terminer un livre, en moins d’une semaine, alors que je n’avais plus rien lu depuis mi-mars.

Je crois que je m’étais mise un peu trop de pression : la house cup sur Facebook, le défi lecture, #MarsAuFéminin et je comptais tenter le JDR challenge.

Du coup, mes lectures n’étaient plus vraiment un plaisir mais une obligation. Je ne choisissais plus mes livres en fonction de mes envies mais pour qu’ils rentrent dans des cases. Et il devaient être assez épais pour faire monter le compteur de mon équipe de Quidditch pour la House Cup.

Bref, j’en étais arrivée à culpabiliser de lire un manga ou un comics car « ça ne servait à rien ».

Résultat, mon envie de lire c’est envolée et comme toujours dans ce cas là, je me suis réfugiée dans la télé. Mais pire que ça, je ne lisais plus non plus de fanfics ni de bds. Car en panne de romans, ça m’arrive une ou deux fois par an mais je continue à lire tous les jours d’habitude, j’ai juste d’autres lectures. Là, c’était carrément l’envie de lire qui s’était envolée. Et sur le coup, je dois dire que ça m’a fait peur.

Heureusement, dans mon malheur, je suis tombée sur la série Kaamelott, que je n’avais jamais vue en entier. Et en en discutant avec ma collègue pendant midi, elle m’informe qu’elle a acheté les bds pour la bibliothèque. J’ai encore mis une semaine avant de les emprunter mais ensuite, j’ai lu les 4 premiers tomes dans la foulée.

Et après avoir tenté en vain quatre romans différents pendant mes congés, j’ai ouvert « Le palais des ombres » de Maxence Fermine et là, la magie opère. Pas encore comme avant vu que j’ai mis 4 jours pour terminer un livre de 350p, mais au moins je me suis remise à lire un peu tout les jours et c’est déjà une petite victoire.

Mon nouveau livre de chevet est « Kaameloot, un livre d’histoire » qui pour l’instant me plait vraiment beaucoup. Ce n’est pas un roman mais des articles d’une conférence donnée autour de Kaamelott mais je lis tous les jours et ça me redonne espoir.

Espérons qu’ensuite je tombe sur le roman qui fasse tout repartir comme avant car, même si mes soirées sont bien remplies avec des rattrapages de séries ou des vidéos youtube, mes séances de lectures quotidiennes me manquent.

Et vous, cela vous est-il déjà arriver de tomber en panne de lecture ? Quels sont vos trucs et astuces pour en sortir ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s