Sauver sa peau

Auteur : Lisa Gardner

Résumé : Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…

Mon avis : Première aventure de DD Warren (du moins en français), ce livre nous présente également le personnage de Bobby Dodge. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans car la DD que je connaissais était beaucoup plus agréable (c’est ce qui arrive quand on commence par lire un des derniers livres d’une série) et surtout, Bobby à un rôle très important dans l’histoire et je ne l’avais pas encore rencontré.

Néanmoins, passé les premiers chapitres, je suis rentrée dans un bon rythme de lecture et comme souvent avec Lisa Gardner, j’ai été happée par l’enquête.

C’est un très bon page turner, le suspense est à son comble et on a très envie de découvrir le fin mot de l’histoire. Les personnages sont bien travaillés même si je trouve que DD est un peu brute de décoffrage, ce qui est normal quand on est au début de l’histoire d’un personnage qui sera amené à être développé dans d’autres aventures.

Au final, de nouveau, Lisa Gardner m’a permis de passer un bon moment de lecture.

Ma note : 15/20

Catégorie Défi lecture : 25 – Un livre avec un élément de l’anatomie humaine dans le titre

Autres catégories possibles : 56, 57, 69, 70, 77, 96

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s