La maison d’à côté

Auteur : Lisa Gardner

Résumé :
Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu’elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l’inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d’ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?

Mon avis : Il est parfois embêtant d’enchaîner 2 romans du même auteur car on peut y retrouver les mêmes ficelles.

Objectivement, c’est un bon roman policier, le problème en ce qui me concerne c’est que j’y ai vu beaucoup de similitudes avec « Sauver sa peau » que j’ai lu juste avant.

Le suspense est de nouveau bien présent, j’ai pris plaisir à retrouver DD Warren, cette fois en solo mais il me manquait un petit quelque chose pour que le roman soit un coup de coeur.

Comme toujours chez Lisa Gardner, elle prend soin de bien développer ses personnages et leur psychologie mais j’ai deviné assez rapidement où elle voulait en venir et quels étaient les secrets du passé des personnages.

Néanmoins, je recommande le livre à tout les amateurs de bon suspense psychologique.

Ma note : 15/20

Catégorie Défi lecture : 96 – Un livre qui contient une section de remerciements

Autres catégories possible : 3, 72, 43, 47, 56, 57, 70, 77, 91

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s